Le visage et le droit

Sous la direction de Georges FAURE - LEH Editions, 2016

Sélectionné dans le cadre du projet « 1914-faces-2014 » du programme européen de coopération transfrontalière Interreg IV France (Manche)-Angleterre, dirigé par le professeur Devauchelle qui, en 2005, a réalisé au CHU d’Amiens la première greffe partielle du visage, le colloque « Le visage et le Droit » – organisé par le Ceprisca de l’université de Picardie Jules Verne –, s’est tenu à Amiens, au Logis du Roy le 25 mars 2015.
S’intéresser aux rapports qu’entretiennent le visage et le Droit, c’est étudier les conséquences d’une défiguration ou à un degré moindre, d’une atteinte au visage, tant sur le plan médical que sur le plan juridique ; c’est aussi s’attacher aux relations étroites qu’entretient le visage avec l’identité, l’identification et le droit à l’image.
L’originalité de cet ouvrage réside assurément dans une approche pluridisciplinaire où se sont retrouvés à la croisée des chemins du visage et du Droit, un chirurgien, un psychiatre, un médecin légiste, un philosophe-épistémologue et des juristes. (4ème de couv.)

Inscrivez-vous à la newsletter En savoir plus

ERENA Poitiers CHU de Bordeaux
ERENA Poitiers CHU de Limoges
ERENA Poitiers CHU de Poitiers
ERENA Poitiers Université de Poitiers
ERENA Poitiers Université de Limoges
ERENA Poitiers Université de Bordeaux
ERENA Poitiers Université de Bordeaux Montaigne
ERENA Poitiers Université de Pau et des Pays de l'Adour
ERENA Poitiers Université de La Rochelle
ERENA Poitiers FEHAP
ERENA Poitiers FHF
ERENA Poitiers FHP